Prof. Dr. Jaya Krishnakumar

University of Geneva, Switzerland

Domaines de compétence

  • Econométrie
  • Pauvreté, inégalité et développement humain
  • Méthodes quantitatives pour l'analyse multidimensionnelle du bien-être

Education

  • PhD in Econometrics and Statistics, University of Geneva, Swizerland

Jaya est professeure honoraire auprès de l'Université de Genève (Suisse). Jaya a été professeur titulaire d'économétrie à l'Institute of Economics and Econometrics jusqu'en 2022 et a conclu sa carrière avec une leçon d'adieu lors de la conférence Solari 2022.

Ses recherches portent sur l'économétrie des données de panel, la modélisation économétrique multivariée, l'analyse de la consommation des ménages, la pauvreté, l'inégalité et le développement humain, et les méthodes quantitatives pour l'analyse multidimensionnelle du bien-être.

Jaya a publié des articles dans des revues renommées telles que Econometric Theory, Journal of Econometrics, Oxford Bulletin of Economics and Statistics, Computational Statistics and Data Analysis, Journal of Public Economics, European Economic Review, Health Economics, Review of Income and Wealth, Social Indicators Research, World Development et Journal of Human Development and Capabilities.

Elle est membre de l'association pour le développement humain et les capacités, et rédactrice en chef adjointe du Journal of Human Development and Capabilities ; arbitre pour plusieurs revues de premier plan ; chef de divers projets de recherche avec financement externe ; et experte externe régulière pour l'évaluation des propositions de subventions. Elle est également membre du Comité consultatif statistique pour les rapports sur le développement humain du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du Comité consultatif pour le rapport sur le développement humain 2017, du groupe d'experts universitaires pour l'indice 2019 de la Banque Mondiale sur les femmes, les entreprises et le droit, du Comité scientifique international du COSA (Comité d'évaluation de la durabilité), ainsi que conseillère pour la plateforme des objectifs de développement durable développée par B-Lab en collaboration avec le Pacte Mondial des Nations Unies.

Jaya a été présentée dans le livre 100 femmes et des milliers d'autres comme l'une des femmes ayant une influence professionnelle et un parcours exceptionnel en Suisse romande, en Suisse italienne et en France voisine. Son portrait est à consulter sur 100women.ch