Mayra Chávez Juárez

Co-founder & General Manager

mayra.chavez@coreso.ch

Domaines de compétence

  • le marketing, la communication et les opérations commerciales
  • la collecte et l'analyse des données
  • la statistique et l'économétrie

Education

  • M.Sc. in Management, University of Lausanne (HEC UNIL), Switzerland
  • B.Sc. in Economics, Universidad de las Américas Puebla (UDLAP), Mexico
Le fait d'avoir un sentiment d'inclusion, de participation et une évaluation fondée sur des bases scientifiques pendant la phase de prise de décision peut faire la différence dans la manière dont nous abordons et nous adaptons aux défis complexes d'aujourd'hui, ainsi que dans la manière dont nous adoptons des solutions lorsque nous avons pris part au changement.

Mayra est analyste de données, rédactrice de contenu spécialisé, représentante des ressources humaines et responsable du positionnement de la société, notamment de l'expansion de son empreinte en favorisant la différenciation, la sensibilisation et la demande. Elle apporte une dizaine d'années d'expérience dans le domaine du marketing, de la communication et des opérations commerciales. Ses principaux intérêts professionnels concernent la technologie et l'innovation, le transport et la mobilité, l'égalité et équité des sexes ainsi que la responsabilité sociale corporative.

Depuis 2022, Mayra est membre du groupe d'expert-e-s dédié aux contrôles de l'égalité salariale effectués en Suisse au niveau national.

Auparavant, Mayra a passé 7 ans de sa carrière chez SITA, une entreprise fournissant des solutions informatiques à l'industrie du transport aérien, dans laquelle elle était responsable de la planification et de la gestion de stratégies intégrées de marketing et de communications pour les activités de l'entreprise en Amérique latine. Dans ce rôle, elle a pu également contribuer à propulser des initiatives en faveur de femmes dans l'aviation avec l'Association internationale des femmes de l'aviation (IAWA), entre autres participations aux événements de haut niveau à travers la région.

Avant de rejoindre SITA, Mayra était coordinatrice d'évaluation à la société internationale du sida (IAS), basée à Genève, où elle a élaboré le rapport annuel sur le plus grand événement au niveau mondial lié au sida, et était responsable d'une équipe chargée de récueillir des données par une enquête sur place.

Dans le passé, elle a été trésorière et représentante de projet auprès des donateurs pour diverses organisations à but non lucratif actives au Laos, au Burkina Faso, à Madagascar et dans toute l'amérique latine dans les domaines des énergies renouvelables, de l'assainissement de l'eau, de la santé, de la propriété intellectuelle et de l'éducation.