Cristina Galíndez

Fundación NovaGob, Mexico

Domaines de compétence

  • Conseil en matière de politique publique
  • Techniques d'intelligence collective
  • Planification stratégique et financière
  • Suivi et évaluation des programmes

Education

L'utilisation de l'intelligence collective et de l'intelligence artificielle présente un grand potentiel d'amélioration des processus et des politiques publiques. Ensemble, nous pouvons rendre ce potentiel encore plus grand.

Cristina est directrice générale de [Fundación NovaGob México] (https://novagob.org/novagob-mexico). Son expérience porte sur les politiques publiques, notamment dans la planification stratégique, l'innovation, la conception de processus administratifs, ainsi que l'évaluation de programmes, des subventions et des cadres juridiques et fiscaux pour les organisations à but non lucratif qui cherchent à améliorer leurs performances.

Précédemment, Cristina a été coordinatrice exécutive du Laboratoire national des politiques publiques (LNPP) au Mexique et directrice exécutive du Centre d'apprentissage sur l'évaluation et les résultats (CLEAR) pour l'Amérique latine hispanophone. Elle a également travaillé comme consultante pour la Fondation William et Flora Hewlett, la Fondation MacArthur, la Fondation Ford, la Fondation W.K. Kellogg, la Fondation Charles Stewart Mott et la Fondation interaméricaine, entre autres. Au cours de sa carrière, elle a occupé un poste au ministère fédéral de l'intérieur du Mexique en tant que responsable de l'évaluation de la performance de l'unité d'analyse politique.

Depuis 2021, Cristina est membre du conseil consultatif scientifique de Fundación NovaGob España. Elle est aussi membre fondatrice de Cívicus, un cabinet de conseil en gestion pour le secteur public et à but non lucratif.